lundi 13 janvier 2014

Poème du Silence





Je ne cède
Ni au poids des jours,
Ni aux amis mauvais amis,
Ni aux lents printemps.
Je ne cède
Ni parce que tu me cajoles,
Ni parce que tu m’érafles,
Ni sous la charge de ton venin.
Car je cherche la lumière
Et je cherche l’ombre.
Je cherche les mains
Qui accueillent l’horizon.

Antonion Alvarez Garmendia
13/01/2014
02 :52
Murcia
Europe
Le Monde

Taduction : Philippe Gastrein
13/01/2014
10 :20
Rodez
Europe
Le même monde

No cedo
al peso de los días,
a los malos amigos,
ni a las primaveras lentas.
No cedo
a que me beses,
a que me roces,
a tomar tu veneno.
Porque busco la luz
y busco la sombra.
Busco las manos
que acojan el horizonte.


Antonio Álvarez Garmendia.
13.01.2014
02:52 horas.
Murcia.
Europa.
El mundo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire